Votre recherche :

c etc

SamiSamu_
Re: Alan Wake 2 : pas de version physique, liens avec Contro
Je serais pas aussi extrémiste que mes VDD, étant un grand fan du premier, peu importe le format je ne ferais pas l'impasse sur celui-ci.

Après, par contre, je suis d'accord, ce choix est assez étrange. Ça a certes du sens dans la société actuelle (moins de déchets, moins de pollution liée au transport, etc...) et le fait de baisser le prix en conséquence (pour faire passer la pillule) devrait en donner de la graine à certains, mais ça tue aussi le marché de l'occasion / du prêt entre potes. Sans parler des éventuelles promo des grandes surfaces qui permettent d'avoir les jeux bien moins chers.
De toute façon, vu la part que prend le démat, et si on prend aussi en compte les abonnements type Gamepass, on va sur la fin du physique à moyen terme, c'est courru...
Voir le sujet
freencky
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.3 (et <)
Merci pour ta réponse MDProz.
Lorsque j'ai installé la mise à jour, j'ai bien choisi en exFat + Fat32, ma console ayant les driver pour.
Pour ce qui est des éléments sur la SD, j'ai pourtant essayé d'avoir les bon syspatches correspondant à ma version de firmware, les dernières versions de hekate, etc..
Honêtement, je pense avoir suivi à la lettre le tuto en prenant les dernières versions disponible pour tout. Sauf pour atmosphere où j'ai pris la version 1.5.3 et non la 1.5.4 justement pour être sûr qu'il n'y ait pas de problème de compatibilité avec la beta.
Je tourne en rond à essayer plein de trucs différents et je n'arrive vraiment pas à trouver les bons fichiers.
Pourtant le tutot marche très bien jusqu'à la mise à jour. Le souci survient après, c'est rageant.
Voir le sujet
Gau59
Re: MAJ switch
la maj a été faite a partir de la console en mode emuMMC , a chaque lancement de jeux elle me reclamait maj , et forcement ce qui devait arriver arriva et j'ai lancé cette maj sans le vouloir
en mode normal elle démarre , en mode sysMMC via hekate elle démarre également ,par contre en emuMMC elle me met ce message d'erreur

j'ai supprimé les fichier atmosphere , sigpatches etc dans la sd pour les remplacer par des autres mais cela n'y a rien changé

en demarrage normal la console est en 16.03, en sysMMC également et en emuMMc aucune idee car elle ne se lance plus

Je viens de trouver grâce à tes conseils
C'était un fichier de hekate qui faisait tout planter
Encore une fois merci pour tes conseils
Voir le sujet
kiki261
Re: Tekken 8 : Hwoarang plus classe que jamais dans sa bande
Alexandre S. Wrote:Il faudra sans doute attendre la sortie pour voir ce qui est dit au cours du scénario, mais il a tout simplement pu « guérir ». Dans un univers avec des transformations démoniaques, des cyborgs et androïdes, etc., ce ne serait clairement pas le plus délirant :lol:


C'est pas faux :lol: Après ça peut paraitre bête, mais j'aimais vraiment le Eye Patch sur Hwoarang, ça cassait pas mal son côté "beau gosse tout lisse"
Gros gros oui pour le retour de son costume iconique cela dit, et la coiffure à la Baek c'est un beau clin d'oeil

Sinon pour répondre à SamiSamu autant je suis d'accord sur le fait que les jeux de bastons étaient des vitrines technologiques à l'époque et qu'on a baissé en qualité, autant t'es clairement dans le mensonge le plus complet quand tu compares MKX avec le prochain Tekken.
Pour y avoir rejoué récemment, ça a mal vieilli. Mk11 et Injustice 2, eux, sont des vraies références graphiques. Et à mon avis on va se manger une claque magistrale avec l'annonce de MK12 (sûrement renommé MK pour l'occasion) et Injustice 3.

C'est simple, la nouvelle vitrine technologique c'est Netherrealm x WB
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Ketchup
Re: GAMERGEN.COM : du changement sur le site, avez-vous rema
GaaraPauleta Wrote:À qui le dis-tu... J’ai l’impression que c’était hier et, pourtant, la bonne vieille époque de PSPGen me parait si loin... Cette ancienne équipe (Ketchup, Kasimodem, etc.), ces news sur Dark_Alex et ses CF, tellement de nostalgie...


Bah, les anciens traînent par là de temps en temps :-) (OK, je lag).
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
jbdu67
Re: Star Wars Jedi: Survivor, « le pire portage d'un AAA sur
@Geeooff
Heu ok, les jeux sont créés sur quoi ? Sur quel base se crée les jeux ? Parce que là tu dis que le PC n'est pas bon pour jouer... Cela s'appelle l'optimisation surtout. Ils font les jeux pour console au lieu du PC (leur base de travail), ils dénigrent le jeu pour qu'il tourne sur des consoles... Mais ils mettent des surcouches sans l'optimiser parce qu'ils savent que cela va tourner sur console, le reste on s'en fout. Donc non, ton raisonnement sur ce qu'il semble être ton métier me fait peur pour une personne qui croit s'y connaitre. Il y a des jeux aux petits oignons sur PC, qui sont fait par des tiers, et qui tourne vraiment très bien sur un PC comme sur console, que ce soit avec Antivirus, DRM etc. Bref, tout ça pour dire qu'étaler ta science parce que c'est ton métier alors que 70% de ton discours est faux. Aie. Cordialement
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Re: TEST Star Wars Jedi: Survivor, une anomalie dans la Forc
Oui, est-ce que cela veut dire que maintenant (de nos jours) un jeu ne peut sortir que non fini ni optimisé ?

J’ai vu hier une vidéo d’IGN avec des développeurs qui donnent leur avis, et cela semble assez intéressant :
https://youtu.be/S6wrB1EXDIA

Les délais engendrés par la Certification, les dates (de sortie) forcément programmées assez longtemps à l’avance (plans marketing, distribution physique, distributeurs voulant connaître les dates longtemps avant), les versions de drivers arrivant très tard (Nvidia), et bien sûr la pression mise par les éditeurs pour que le jeu sorte à la date prévue, les temps d’optimisation se trouvant bien sûr aussi classiquement à la fin du temps de développement…

Les causes ont l’air multiples…

Donc arriver à organiser tout ça et faire en sorte que le jeu soit fini et optimisé dans les temps a l’air d’être quelque chose qu’il « semble » plus difficile à mettre en place correctement de nos jours

Est-ce dû à une cause particulière (exemple pression plus grande des éditeurs pour sortir le jeu, complexité plus grande des jeux, etc.) ou au contraire à un enchevêtrement particulièrement ténu et donc fragile pour arriver à faire tenir toutes ces étapes dans le planning ?

Parce que l’on peut aussi dire que c’est quelque chose de nouveau, et qu’avant ces dernières périodes c’était plutôt la norme que les jeux sortent à peu près en bon état technique…

Ce qui est sûr, c’est que maintenant c’est aussi plutôt l’inverse : il est devenu très rare de voir un jeu sortir en bon état lors de sa sortie…

Et comme la rentabilité des ventes de jeu se joue beaucoup dans les premières périodes (jours) qui suivent la sortie, s’il faut attendre maintenant plusieures semaines (et plus) avant de pouvoir profiter de son jeu, cela risque de pas mal changer la donne si les joueurs attendent longtemps avant d’acheter le jeu…

Et bien sûr, c’est aussi assez frustrant de voir le jeu (qui nous fait tellement envie) sortir et se dire qu’il ne faut même pas « essayer » de l’acheter car il va être (certainement) injouable car non fini/optimisé…

La nouvelle règle semble vraiment être maintenant de jouer en décalé !

Avoir un vrai back-catalogue toujours en attente,
Attendre la sortie des tests avant d’acheter un jeu (mais il faut que ces tests soient plus précis sur l’état technque du jeu et c’est un gros boulot à faire)
(Mais un certain nombre de promos (type Fnac) ne se font qu’avec les précommandes sur les jeux consoles)…

Bien sûr si l’on doit attendre pas mal de temps les patchs correctifs, la hype aura passé à propos de ce jeu, mais on pourra aussi peut-être le trouver moins cher…

Cela risque aussi de changer les plans marketing (comm) des éditeurs si les ventes se décalent vraiment, et la vente devenant plus de type longue traine…
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Re: ROG Ally : date de sortie, tranche de prix et grosses ca
Ce qui est certain c'est qu'elle sera plus puissante que la Steam Deck qui commence à être à la ramasse sur les derniers jeux. Après il faut aussi voir l'impact que cela peut avoir sur l'autonomie, j'ai un peu peur à ce niveau là.
J'ai aussi hâte de voir les performances de l'écran qui est pour moi le gros point noir de la Steam Deck (couleurs ternes etc).

Après, niveau prix, disons que dans le monde du gaming les joueurs exigeants n'hésitent pas à dépenser parfois des salaires pour s'équiper de la meilleure CG du moment... Donc j'imagine que le prix de la Ally ne sera pas un frein à ceux qui veulent faire tourner les jeux dans de meilleures conditions que la Steam Deck, le tout dans une machine Asus, dans un format plus compact et plus joli (ok c'est subjectif).
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Jango Jack
Re: SPOILERS Horizon Forbidden West: Burning Shores, un biso
@krillin_kienzan
Alors pour le cinéma je suis pas un spécialiste, j'ai regardé ces nouveaux critères d'éligibilité, est-ce que ça va inciter toute l'industrie du cinéma a vouloir participer aux Oscars, et donc faire de l'inclusivité, j'en doute. Tous les films n'ont pas vocation à être renommé par des récompenses, ni à être inclusif à tout va (je suis pour une diversité des propositions : de l'inclusif et "non inclusif").
Est-ce qu'on a ça dans le JV pour le moment ? Je ne crois pas, et quand bien même, il y aurait beaucoup à critiquer sur les différents Awards (en plus de ce genre de critères), quels qu'ils soient.

Le fameux score ESG. On me sort constamment ce score ESG comme un bouclier de défense "aaaargh le score ESG le mal et le chauve là l'inclusivité c'est à cause d'eux!!"
J'ai lu jadis des articles et définitions ça et là, c'est large, en plus d'être complexe. D'extérieur, je ne saurais dire si c'est une bonne chose ou non, mais comme tout, je présume qu'il y a du bon/moins bon, des avantages/inconvénients et en découlent du travail et des dynamiques bien faits comme mal faits.
Ceci étant, entre la théorie et les réalités du terrain il y a un gouffre : ainsi, si tu es capable de m'expliquer comment est modulée une entreprise dans la réalité du terrain, notamment dans ses mauvais aspects de l'ESG, je prends. Si t'as la flemme, donnes moi des sources solides, car on m'a trop de fois renvoyé sur des Youtubeurs qui ne semblaient absolument pas maitriser le sujet, en plus de prendre un prisme très négatif.
Oui je te mets les balls dans un étau, car en l'état, le score ESG comme un "mal de l'inclusivité", c'est très réducteur tant ce score prend en compte énormément d'aspects, alors dans la pratique d'une grosse boite, je n'imagine même pas, sans compter qu'elles ne fonctionnent pas de la même manière.

Par contre, que ce score soit utilisé par hypocrisie, oui je suis prêt à le croire, ça rejoint mon propos précédent : en Occident, pas de problème pour que Buzz l'Eclair fasse des bisous à un mec et qu'on choppe les subventions derrière. Par ailleurs, on va gommer ça sur d'autres continents, car sinon ça ne passe pas (et on le gomme pas parce que il y aura des opposants, on le gomme sinon on se prive d'une grosse partie du biff).

Ensuite, de mauvaise foi de quoi ? A aucun moment j'ai prétendu que les communautés n'avaient pas d'influences, il y en a eu puisque des studios mettent en avant des minorités. Je le redis, c'est une idée fantasmée de dire qu'elles ont peur des "cheveux multicolores", puisque elles se prennent des torrents de chiasses des contradicteurs. Je doute fortement que ce soit par peur de perdre des supposés joueurs ou de l'argent derrière, ou des associations qui mettent la pression à des studios pour la diversité, vous le dites vous même "ce sont des minorités elles représentent pas beaucoup" donc de quoi les studios auraient peur ? Si on va dans ton sens, ils obtiendraient le même résultat qu'avec les contradicteurs : des déferlements, de la haine, des menaces, du review-bombing, de la mauvaise pub, etc.
D'ailleurs, des studios eux-mêmes se sont vus intégrés des gens de tout horizon au fur et à mesure, donc ce n'est pas seulement une influence extérieure.
Et même des studios, comme Kojima Productions peuvent revenir sur leur propos : dans Death Stranding, Kojima abordait la thématique asexuelle, la communauté asexuée s'est "offusquée" car mal représentée, il a "corrigé" cela intelligemment dans la Director's Cut en prenant en compte les informations du dit thème (https://gamerant.com/death-stranding-di ... edemption/).

Tout ça pour dire que les mentalités évoluent aussi, et qu'il n'y a pas nécessairement des studios qui soient forcés de représenter qui ils veulent. Ca se sentirait clairement dans les productions vidéoludiques si elles n'en voulaient pas, je n'ai pas d'exemple en tête présentement (peut-être Forspoken qui a souffert énormément d'un développement houleux, ne devant pas être du tout comme cela à la base, ça s'est acté, et je suppute un cahier des charges ultra-pesant ne mettant pas forcément à l'aise le studio d'où des reboot/remaniements en cours de route, mais en l'état, il me serait très réducteur de l'affirmer).

Puis, tu bifurques légèrement sur "De nos jours a partir du moment ou tu es contre ou même que tu émets des doutes quand a la mouvance ultra inclusive tu passe du coté obscur", oui je suis plutôt d'accord avec ça, et ça rejoint les propos de LacertaeNova, c'est en favorisant l'échange et la discussion que nous pourrons concorder vers de belles visions. Mais c'est un autre sujet.
Pour les propos du rédacteur, je conçois que c'est assez raccourci aussi, mais je conçois qu'il n'est là qu'à titre informatif (du review-bombing) avec une légère liberté de ton (c'est son droit), même si in fine, quand on s'engage dans ce genre de papier, on s'engage aussi sur des sujets encore très épineux, donc à mon sens, cela nécessite de l'éducation et de défendre ses idées, mais là, on entre pas dans le même game. Une fois de plus, c'est un autre sujet.

Néanmoins "toutes les grosses boites montrent patte blanche pour éviter les problèmes" c'est une généralisation. Dans la sphère vidéoludique, pour le moment, c'est pas vrai : Playstation y'a eu Horizon avec ce bisous, et TLOU, quid du reste ? Xbox, j'ai rien qui me vient en tête, Nintendo, toujours pas et puis bon, je pense pas que ça soit l'ambiance de la maison.
Ensuite, EA Games ? Avec Dead Space et ce micro-détail du personnage de Kendra lesbien (d'ailleurs après recherche au demeurant c'est une fausse information, tu vois bien quel "camp" est hypocrite dans l'histoire) ? Et le reste ? Activision ? Konami ? Sega ? Square Enix ? Les grosses boites qui font du forcing elles sont où ?
C'est une généralisation à mon sens, qui vient de fait, de Disney, Warner ou je ne sais quelle grosse boîte dans le cinéma : j'en sais rien, je regarde pas leur production (sauf univers Batou ou Snyder). Quid des autres grosses productions ciné qui font du forcing à outrance ?
"personne encore en activité ne va en parler sous peine d’être persona non grata"
T'es sûr de ce que tu avances ? T'as vu le nombre de turn-over dans l'industrie ? T'as vu le nombre de boites qui se sont montées rien que l'an passée, rien que ce début d'année avec des vétérans de l'industrie ? Vu le nombre de développeurs qui vont et qui viennent, t'en a vu prendre la parole sur ça ? Si c'était autant un problème que tu le penses, ça serait sorti non ? Mais je laisse le bénéfice du doute, comme il est possible de voir plus de productions inclusives, en espérant que cela soit proprement fait. Est-ce que toutes les productions seront inclusives ? J'en doute, on aura probablement autant de production inclusive que non-inclusive.

L'épisode de Bill (mon perso préféré des jeux TLOU tant il est bien écrit, plein de subtilités, et de folie), c'est un avis, c'est pas le sujet, mais je vais dire un truc impopulaire au yeux des quelques messages : tant mieux pour la série, ça fout un sacré coup de pied dans la fourmilière et je pense qu'il y en a besoin (j'y reviens juste après notamment en lien avec ta digression).
Et j'irai encore plus loin avec une idée dont des joueurs ne sont pas prêts : à quand un JV avec un héros gay ? On a pas eu ça depuis GTA IV Ballad of the Gay Tony. Là je dois dire que les gros studios ne se mouillent pas trop à ce niveau pour le moment, sans mauvais jeu de mots.


Enfin, "Sauf que ce ne sont pas les œuvres indépendantes qui façonnent les esprits des plus jeunes notamment en leur racontant qu'on peut être homme ou femme" je dois avouer que c'est très réducteur sous plusieurs aspects.
D'emblée, soyons d'accord sur un point, je n'ai pas la méthode idéale pour faire de l'éducation, sauf avec le peu d'armes que j'ai, c'est à dire la parole, la discussion et l'échange. Je suis aussi d'accord pour dire, je n'ai pas la certitude que cette inclusivité grandissante dans nos médias soit une bonne méthode : le temps nous le dira.
Néanmoins, je trouve ta phrase réductrice sous ces aspects :
1. qui sont les jeunes ? les enfants ? les adolescents ? les 2 ? Ils sont incapables de réfléchir ?
2. un enfant ne doit-il pas être accompagné d'un éducation parentale, sociale, sociétale, scolaire pour se forger un esprit critique ? Ainsi, il serait très réducteur de dire que les œuvres (non indépendantes en l'occurrence) seraient celles qui conditionnent nos enfants. Ou alors c'est qu'il y a un problème.
3. même questionnement avec les adolescents même si les éducations sont autre ça va de soit
4. on leur raconte qu'on peut être homme ou femme selon son humeur ? Ah bon ? Comme les poissons en fonction de la température ? Quelles œuvres font ça ?

C'est un magnifique raccourci qui me fait donc encore penser que oui, beaucoup de personnes ont besoins d'être sensibilisés sur ces sujets (je ne le dis pas péjorativement) : en ressort des craintes (la peur que nos enfants soient changés en homo, en bi, en trans ou n'importe quelle minorité qui effraient des personnes), et ces craintes prennent racines dans le tabou, dans les non-dits. Certains feront preuves d'ouverture, d'autres iront directement vers des stéréotypes (ça s'explique par de nombreux facteurs, notamment le contexte géopolitique, social, etc).
Et ces stéréotypes peuvent être dangereux. Je vais prendre à l'extrême et je vais exposer mes valeurs : non ce n'est pas normal que des personnes d'orientation de leur choix soient fustigés, souffrent de leurs questionnements ou de leurs situations, que des violences soient encore perpétrés à l'égard de ces communautés, que des adolescent(e)s aimant d'autres garçons ou d'autres filles ou ayant une dysphorie de genre se voient écartés, isolés, souffrir d'une "anormalité" imposé par des modèles vieux comme le monde, voire aller jusqu'au suicide pour d'autres.
C'est pourquoi cela passe par l'éducation, l'apprentissage, l'ouverture, et quand je vois encore des gens s'offusquer pour des baisers sur un JV (qui reste un détail soit dit en passant) et penser qu'on les force à tout va, c'est qu'il y a encore du travail à faire (sans compter l'importance de la discrimination encore présente à l'heure actuelle, même si on a fait beaucoup de progrès ne serait-ce que ces 30 dernières années).

Ainsi, que des médias ou des œuvres mettent en avant ces minorités, essayent de bousculer quelque peu les mentalités, sans dire qu'elles font bien (trop tôt pour le dire), au moins elles essayent d'une certaine manière (mis de côté l'hypocrisie du "minority washing" soulignée auparavant). Alors je suis d'accord pour dire que ce n'est pas forcément leur rôle, mais c'est bien qu'il y a des lacunes ailleurs. Si c'était accepté par tous, il n'y aurait même pas de débat là-dessus, les gens ne s'offusqueraient pas pour un bisous, la minorité bruyante serait si petite qu'on l'entendrait même pas.
Et spoiler, ce n'est pas en sensibilisant intelligemment les "jeunes" (je parle pas seulement des médias) qu'on va se retrouver avec une armée d'homo, de trans, d'asexué, de demi-sexuel ou que sais je : on va surtout éviter la stigmatisation des uns et des autres. Quand bien même on se retrouverait avec une armée d'orientation différente, où est le problème ?
C'est en accompagnant ceux ci, en mettant en place une belle éducation au sens large du terme, qu'on va éviter qu'une minorité se retrouve écartée, dans la souffrance, comme pour les personnes en situation de handicap, comme les personnes victimes d'évènements inhumains dans leur vie, comme les personnes souffrant de racisme et ainsi de suite.
Rome ne s'est pas construite en un jour, il y a encore énormément de travail à faire dans cette éducation, elle ne sera pas parfaite, à vous, à nous de la construire, selon vos inspirations.

Pour terminer, ma fratrie et moi-même avons grandi avec l'idée suivante "on vous a pas baptisés, car on vous laisse le choix de décider une fois adulte/mature de vos croyances, religion, et c'est valable pour vos orientations". J'ai terminé blanc cisgenre hétéro agnostique (paye ta description :lol:), mais bougrement bourré d'ouverture et de tolérance envers mon prochain, idem pour les frangins, frangines.
Et avant qu'on me taxe éventuellement de pro je sais pas quoi, c'est absolument pas le cas, je suis une cacahuète comparé aux personnes réellement engagées; il y a quelques temps j'étais quand même interloqué par tous ces "changements sociétaux" notamment dans les médias, puis j'ai mis de l'eau dans mon vin, me posant toujours des questions. Je partage simplement (longuement) ma vision du truc, en espérant qu'in fine tout le monde s'y retrouve plutôt que faire des polémiques à 2 francs 6 sous, même si on en a besoin pour faire avancer les choses.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Jango Jack
Re: SPOILERS Horizon Forbidden West: Burning Shores, un biso
@krillin_kienzan
C'est pourquoi j'ai apporté la nuance : il y a des studios c'est leur volonté; je doute sérieusement que Guerilla soit forcé d'une quelconque manière à choisir ses prismes. Tout comme Naughty Dog. Tout comme Rockstar d'antan, tout comme des centaines de studios "populaires". Dernièrement c'était CP77 qui laissait faire son affaire avec n'importe quel genre.
Les paroles et les mœurs se libèrent, les studios qui le souhaitent sont dorénavant plus libre d'aborder les causes qui leur tiennent à cœur.

"mettre des minorités ça leur est imposé dorénavant si ils veulent pouvoir être nommés pour certains prix, si il veulent être financés"
Ca j'aimerais bien en avoir les preuves, car en attendant je trouve que c'est une idée fantasmée, surtout la condition d'élection et pire, celle du financement : on va pas mettre un couteau d'argent ($) sous la gorge d'un studio avec l'idée de "tu mets pas de minorités, je te coupe les vivres", c'est une aberration absolue.
Qu'il y ait des avantages à faire du "minority-washing," décrocher des subventions je pense que oui (surtout dans la pub/communication), et effectivement ça ne dépend pas forcément d'un studio, d'où la nuance une nouvelle fois, parfois c'est maladroit et ça peut sentir le rentré au forceps, ce qui peut détonner (j'en sais rien fondamentalement, je suis pas tombé sur des œuvres qui m'ont fait ça).
Ceci étant, je doute que ça vaille des milles et cents dans l'industrie du JV, ça doit être peanuts à l'égard de ce que coûte un jeu aujourd'hui : les AAA qui coûtent 100-150 millions au bas mot, du coup "t'as mis une lesbienne! bravo voilà ton chèque de 10k" ?
A noter que je n'ai encore entendu aucun développeur se plaindre de ce genre de problème en interne.

"si ils veulent éviter d'avoir des soucis avec les fervents défenseurs aux cheveux multicolores etc."
Ah bon? Donc c'est pour ça qu'ils prennent le risque de représenter ces "minorités" et de blesser l'autre minorité opposante ? Ils se font cagués dessus depuis le début en les mettant en avant par cette dernière, depuis le review-bombing de TLOU2 jusqu'à celui de Horizon, donc je doute qu'ils aient peur des "cheveux multicolores" comme tu les appelles.

"c'est justement ça qui bousille la créativité"
C'est un peu, beaucoup fort de café : je demande des exemples ou des preuves. En attendant, c'est une idée fantasmée aussi. Au pire, ils calent "unetelle est lesbienne" comme dans Dead Space, ça passe au second plan, et la majorité s'en fout. Au mieux ils en font une histoire à part entière comme Lev dans TLOU2.
Même chose, je n'ai encore trouvé aucun développeur, jeune ou vétéran se plaindre d'une créativité bousillé pour des causes LGBT.

"ça finit par agacer bon nombre de personnes il suffit de voir la majorité des commentaires"
Ce n'est pas la majorité du public (qui certes ne représentent pas les passionnés d'un média), c'est probablement une minorité (une minorité de minorité de passionné en somme). La plupart des gens, sauf internet/réseaux sociaux/communauté du gaming très immature, s'en foutent royalement, et parfois peuvent trouvés ça beau que Bill dans TLOU apprécient les cigares à moustache pour citer les belles paroles de Phantom-lord :lol: :lol:

"que c'est justifié pourquoi pas mais la c'est répété, martelé"
Oui, c'est une sensation que j'ai aussi pour les grosses productions, mais ce ne sont pas toutes les grosses productions qui font de la représentation de minorité (rien que chez Playstation c'est minime, Xbox rien, Nintendo rien, pourtant grosse moustache le Mario, dans le doute).
Si vous prêtez seulement attention à du Disney, Warner ou qui sais je, oui ça va vous saoulez j'imagine. Mais à côté, t'as pléthore de studios, d'artistes, d'éditeurs, qui s'en moquent d'avoir un "supposé quota" ou non.
Comme mentionné, y'a des millions d'œuvres à côté, tierces, indépendantes, littéraires, cinématographiques, etc pour détourner son attention si c'est trop gênant.

Et in fine, je vois pas ce qu'il y a de dérangeant. Fervent admirateur de Batman, demain il peut être gay, black, les 2, ou ce que tu veux, il peut bien s'enfiler avec le Joker, je m'en contrefout totalement tant que je vis des aventures passionnantes. Si on vient me faire un film sur le thème de l'homosexualité avec l'enrobage Batman, bah je te dirais probablement, c'est un mauvais Batman, et un bon/mauvais film sur le thème.

A la rigueur, ce que je trouve dérangeant, ce sont effectivement les entreprises (en générale, pas JV) qui s'en battent les rouleaux de la cause, qui sont probablement là pour faire bonne figure comme avec le green-washing, avoir le logo et obtenir des subventions, sans s'investir dans les dites causes.
Et encore, dans le JV je trouve qu'on a pas à se plaindre à ce niveau là, puisqu'il y a une dynamique créative autour, et que certains studios participent aux causes à côté de l'aspect créatif (ND qui doit mettre des ronds dans des associations par exemple).
Une nouvelle fois, je veux pas faire de la démagogie, mais la vie est d'un compliquée pour de nombreuses personnes, surtout par les temps qui courent, alors quelques baisers bien placés ou mal placés, à titre personnel c'est le cadet de mes soucis.
Voir le sujet